Conduite du changement

Levier indispensable de réussite dans un monde impacté par le changement et les évolutions successives (transformation digitale, ubérisation, crise sanitaire du COVID-19 et crises à venir), la conduite du changement fait partie de ces problématiques stratégiques que certains dirigeants imaginent complexes. Or, il s’agit bien de l’inverse. La conduite du changement en entreprise vise des objectifs bien précis, s’appliquant à une entité, mais surtout à des collaborateurs internes ou externes.

80% des projets de transformations échouent dans la réalisation ou le dépassement des enjeux pour lesquels ils ont été initiés. Notre approche baptisée « Lead Neter » se fonde sur la gestion des risques, adaptée au facteur humain pour conduire le changement. Cette approche répond à 2 problématiques afin de nous assurer que votre projet de transformation réussite :

  • comment anticiper les risques ?
  • comment les appréhender et les piloter en déployant l’ingéniosité humaine ?

Dans cette optique, nous vous aidons à structurer, orchestrer et déployer le changement pour ainsi libérer les énergies qui permettent d’engager les collaborateurs au cœur de votre transformation en mobilisant le leadership pour inspirer l’organisation dans son ensemble.

Nos travaux de recherche sur l’approche « Lead-Neter » nous a permis de définir les ingrédients clés qui posent les fondements d’un changement gagnant, source d’avantage concurrentiel certain quand elle est bien appliquée. En effet, il faut noter que les risques qui sont associés au changement sont non seulement prévisibles, mais aussi mesurables et gérables.

Lorsqu’une entreprise libère la puissance du potentiel humain de ses collaborateurs, elle accède à un nouveau niveau de transformation collective.

Pour relever les défis qui impactent les entreprises, la solution ne doit pas seulement venir des technologies innovantes. En effet, les entreprises les plus performantes sont celles qui favorisent l’évolution de leurs collaborateurs et capitalisent sur le potentiel humain pour créer un avantage concurrentiel durable. Ces stratégies permettent aux entreprises d’avancer en toute confiance à travers les incertitudes et de se hisser à la hauteur même des enjeux, dans un monde où le respect, la compassion et l’attention accordée aux collaborateurs internes (salariés, manager) et externes (clients, fournisseurs) sont des conditions nécessaires de réussite.

En privilégiant leurs collaborateurs et en répondant à leurs besoins fondamentaux avec éthique, les entreprises libèrent leur propre potentiel et augmentent ainsi leur performance.